« Les générations qui ont fait la deuxième moitié du XXème siècle nous ont légué une amélioration considérable du confort quotidien par rapport à celui qu’ont connu les générations précédentes.

Cette amélioration de notre confort s’est cependant faite par un recours massif à des énergies fossiles, avec les conséquences environnementales que chacun connait aujourd’hui.

Le défi qui attend les générations du début du XXIème siècle est de perpétuer, pour les générations qui suivent, le niveau de confort que nous avons acquis en l’appuyant sur des ressources durables.

Il s’agit de préserver nos enfants à la fois d’un désastre environnemental et de la précarité énergétique.

J’ai souhaité que l’ambition de la société HELIOPAC soit de mettre son expertise technique et sa capacité d’innovation au service de ce défi.

Parce que je suis persuadé que les énergies durables sont à aller chercher à proximité immédiate de nos lieux de vie,

Parce que je suis convaincu que nos jeunes techniciens et ingénieurs ont une inventivité et une capacité à développer des solutions simples et économiques face à ces enjeux complexes,

Parce que je pense que s’appuyer sur un réseau compétent de fournisseurs et de partenaires de proximité permet d’apporter un meilleur niveau de qualité de service,

J’ai construit le développement de la société HELIOPAC autour d’une idée :

NOTRE ENERGIE EST AUTOUR DE NOUS ! »

Xavier Martinez
Directeur général