La vocation de la société HELIOPAC repose sur sa conviction profonde et sur la nécessité de valoriser les énergies renouvelables. Notre défi est de perpétuer pour les générations qui suivent, le niveau de confort que nous avons acquis tout en préservant l’environnement. Ce sont les objectifs premiers de toutes nos solutions de chauffage d’eau chaude sanitaire et de maintien en température des bassins dans les centres aquatiques.

C’est dans cet esprit que HELIOPAC a participé au 20ème Colloque de la Piscine de Demain le 3 et 4 décembre 2018 à Issy-Les-Moulineaux et a remporté avec fierté le Trophée de l’Innovation Développement Durable pour sa solution heliopacsystem+®.

La Piscine de Demain est une association qui réunit les différents acteurs (architectes, bureaux d’études, économistes, entreprises, collectivités locales, …) en Europe autour des problématiques liées aux piscines publiques d’aujourd’hui et de demain. Le 20ème Colloque dédié aux projets de construction ou de réhabilitation d’équipement aquatique en cours ou à venir, ainsi qu’aux nouvelles tendances et techniques du marché, s’est déroulé en partenariat avec la ville d’Issy-Les-Moulineaux.

Plus de 300 professionnels de la piscine publique ont pu échanger, débattre, assister aux différentes interventions et aux visites des deux piscines de la ville (Alfred Sevestre et Fort AUQUAZENA) pendant les deux jours de l’événement. Enfin, la 4ème édition des Trophées de l’Innovation a pu récompenser les entreprises et les produits les plus innovants de l’année 2018.

Parmi une centaine de partenaires, HELIOPAC s’est distingué par l’obtention du prix de l’innovation dans la catégorie Développement Durable pour la solution heliopacsystem+® :

Cette solution de production d’eau chaude thermodynamique utilise à la fois la chaleur atmosphérique et solaire, tout en profitant d’une électricité d’origine photovoltaïque, par association de sa pompe à chaleur Solerpac® eau/eau et des panneaux solaires hybrides Solerdual® (photovoltaïques et thermiques) développés par DualSun. Fin 2018, la Piscine Danielle Lesaffre à Roubaix sera la première piscine équipée de la solution heliopacsystem+®.
En savoir plus sur heliopacsystem+®

Les équipes de HELIOPAC et DualSun fêtent ensemble le Trophée de l’Innovation Développement Durable 2018 obtenu par heliopacsystem+®

Toute l’équipe de HELIOPAC tient à remercier les organisateurs du colloque pour leur accueil, les visiteurs et intervenants pour les échanges constructifs, ainsi que les membres du jury pour leur reconnaissance envers notre volonté d’aller toujours plus loin dans la recherche et la réalisation de solutions novatrices et éco-responsables.