HELIOPAC fête ses 30 ans d’existence. Fabricant français précurseur de la PAC Thermo-Solaire, nous avons amené cette technologie au stade de la maturité industrielle dès le début des années 90. Nous revendiquons aujourd’hui en Europe un parc de PAC collectives sur capteur solaire de plus de 900 installations en neuf et en rénovation. La RE2020 et la transition énergétique à venir accéléreront encore la mise en place de ces solutions.

A l’occasion de notre anniversaire, nous avons choisi de mettre en lumière sur notre site internet une référence emblématique de notre histoire pour chacune des 3 décennies écoulées. Défenseurs inconditionnels du comptage d’énergie et du suivi des performances, nous y présentons les performances énergétiques réelles mesurées sur chacun des trois sites :

– Le Lycée HQE de Calais (62), 1er lycée HQE de France, construit en 1998, qui a choisi la solution de production d’ECS par PAC sur capteur solaire souple heliopacsystem® pour équiper sa demi-pension.

– La Piscine Municipale de Fontaine (38), qui a bénéficié en 2008 d’une opération de rénovation énergétique de sa piscine grâce à la réalisation du maintien en température de ses bassins avec heliopacsystem®.

– La Résidence pour jeunes travailleurs « La Marseillaise » à Nantes (44), dont le bâtiment a été rénové en 2018 et qui a été équipé à cette occasion d’une production d’ECS heliopacsystem+® composée d’une PAC sur capteurs solaires hybrides PV/T.